

Indications:
- Toutes personnes hommes ou femmes ayant des problèmes de retour veineux , rétention d’eau, sensation de jambes lourdes.
- Personne ayant un lipo-œdème.
- Après une opération de chirurgie plastique (abdominoplastie, liposuccion, augmentation mammaire ) le drainage permettra de réduire drastiquement les œdèmes et de soulager la douleur afin d’activer la cicatrisation tissulaire et vasculaire en ayant le feu vert du chirurgien.
- Personne anxieuse et stressée, le drainage permet de réguler le cortisol qui est l’hormone du stress.
- Personne ayant un sommeil perturbé car le drainage agit sur la production de sérotonine , qui est l’hormone du sommeil.
- Pour les femmes enceintes le drainage est incontournable ! Durant cette période le corps subit des changements hormonaux, le drainage va désengorger les canaux lymphatiques et diminuer l’apparition de cellulite aqueuse.
- Femmes en post partum.
- En récupération sportive le drainage lutte contre l’engorgement interstitiel après une activité sportive.
Contre-indications:
Votre kinésithérapeute, certifiée à la méthode Renata França, avant de vous manipuler fera un bilan en vous posant les questions nécessaires afin de s’assurer que vous n’avez pas de contre-indications comme une phlébite, une insuffisance rénale, une maladie bactérienne, infectieuse avec fièvre en cours ou encore un cancer.
Prenez soin de vous aujourd’hui
Contactez-nous pour réserver votre séance de drainage lymphatique.